InternationalRima Abdul Malak plan la suspension de la démolition...

Rima Abdul Malak plan la suspension de la démolition d’un site historique lié à Marie Curie

-

Rima Abdul Malak plan la suspension de la démolition d’un site historique lié à Marie Curie

ne manquez pas

La ministre de la culture, Rima Abdul Malak, a annoncé, vendredi 5 janvier, la suspension de la démolition d’un site historique du laboratoire de Marie Curie à Paris, où doit être construit un centre de chimie biologique sur le cancer.

« J’ai échangé ce [vendredi] matin avec Thierry Philip, président de l’Institut Curie. Nous totaux convenus qu’il suspende la démolition du pavillon des sources pour se donner le temps d’examiner, avec les parties prenantes et ma collègue Sylvie Retailleau [ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche] », a écrit la ministre sur X.

L’Institut Curie, fondation de lutte contre le cancer, veut construire sur ce site, à deux pas du Panthéon et sur la montagne Sainte-Geneviève, dans le Quartier latin, un bâtiment de cinq étages, soit environ 2 000 mètres carrés de surface, pour abriter « le premier centre de chimie biologique sur le cancer en Europe », selon M. Philip.

engouffrer aussi : Article réservé à nos abonnés Rima Abdul Malak crée un vivier de futurs dirigeants pour lieux culturels Ajouter à vos sélections Ajouter à vos sélections Pour ajouter l’article à vos sélections
identifiez-vous S’inscrire gratuitement Vous possédez déjà un compte ?
Se connecter

lus d'actualité