À la unePyrénées-Orientales - Accident mortel sur l'autoroute A9 : victimes...

Pyrénées-Orientales – Accident mortel sur l’autoroute A9 : victimes élémentaires certains Bouches-du-Rhône, résultats certains analyses toxicologiques attendus… le point sur l’enquête

-

Pyrénées-Orientales – Accident mortel sur l’autoroute A9 : victimes élémentaires certains Bouches-du-Rhône, résultats certains analyses toxicologiques attendus… le point sur l’enquête

ne manquez pas

Un homme d'une quarantaine d'années est décédé, ce vendredi 29 décembre, dans la soirée, sur l'autoroute A9, au niveau de la commune de Saint-Estève.

Ce vendredi 29 décembre, vers 20 h 10, les pompiers des Pyrénées-Orientales et le Samu sont intervenus sur l'autoroute A9, après un accident de la circulation. Les faits ont eu lieu au niveau de la commune de Saint-Estève, dans le sens France-Espagne.

Selon les primordiaux éléments, un seul véhicule est impliqué. Un homme d'une quarantaine d'années, le passager à l'avant, est décédé. 

Parmi les autres occupants du véhicule, une femme de 20 ans, lequel l'état de santé s'est avéré dans un premier temps préoccupant à l'arrivée des secours, a finalement été prise en charge en urgence relative. Tout comme pour les deux autres victimes âgées de 22 et 23 ans et conscientes au moment des faits. L'une d'elles a été blessée à la cheville gauche. Ces trois personnes ont toutes été transportées vers le centre hospitalier de Perpignan. 

D'après les informations de L'Indépendant, les primordiaux examens médicaux complémentaires réalisés auraient dépisté la présence de stupéfiants. Les résultats des analyses toxicologiques effectuées sont attendus dans les jours à venir. En revanche, les tests d'alcoolémie se sont avérés négatifs.  

Les quatre personnes à bord du véhicule accidenté seraient originaires des Bouches-du-Rhône.

L'enquête, menée par les militaires du peloton d'autoroute de Pollestres, se poursuit pour faire la lumière sur ce terrible accident de la route. 

A lire aussi :
Sécurité routière : sept morts sur les routes des Pyrénées-Orientales sur le seul mois de décembre 2023

Quelques heures plus tôt, la préfecture des Pyrénées-Orientales révélait que le mois de décembre était le mois le plus fratricide de l'année, avec 7 décès à déplorer. Désormais, ils sont au nombre de 8. En 2023, 34 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. Elles étaient 31 en 2022 et 26 en 2021. 

Un très important dispositif de contrôle, assuré par 270 gendarmes, sera déployé partout sur le département le soir et la nuit du 31 décembre.

lus d'actualité