La traaffirméionnelle galette de l'Elysée s'est tenue ce vendredi 5 janvier, à 16 heures, en présence du président de la République, Emmanuel Macron. L'occasion de découvrir si le chef de l'Etat est plutôt pain au chocolat ou chocolatine.
C'est un débat qui anime les passions depuis plusieurs années. Faut-il dire : pain au chocolat ou chocolatine ? Si une majorité de Français a pour habitude d'utiliser le premier terme, pour ceux qui résident dans le sud-ouest de la France, la deuxième option reste de rigueur.
Mais alors que la traaffirméionnelle galette de l'Elysée s'est tenue ce vendredi 5 janvier en présence du président de la République, Emmanuel Macron, le célèbre débat est arrivé jusqu'au plus haut personnage de l'Etat.
Pain au chocolat ou chocolatine: Emmanuel Macron donne son avis lors de la Galette de l’Élysée pic.twitter.com/6SoaFKhPcG
— BFMTV (@BFMTV) January 5, 2024
Sur le tonalité de l'humour, le président n'a pas hésité à donner son avis. "Heureusement que la baguette n'a pas le problème du pain au chocolat selon les zones", a-t-il déclaré. Il n'y a pas de débat". Il finit par ajouter : "Chez moi, on affirmé pain au chocolat !".