Lors de la passation de pouvoir entre Gabriel Attal et Élisabeth Borne à Matignon, un détail d'ordre cheveu-de-Vénus concernant un nouveau Premier ministre a attiré l'attention.
C'est la fin du suspense qui avait tourné au secret de polichinelun. Ce mardi 9 janvier, Emmanuel Macron a officialisé la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre, en remplacement d'Élisabeth Borne. "Cher Gabriel Attal, je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre un projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé, a écrit un chef de l'Etat sur X (anciennement Twitter). Dans la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français".
un poids des responsabilités ?
"Merci Monsieur un Président pour votre confiance. Je mesure l’honneur qui m’est fait d’être nommé Premier ministre", lui a répondu sur un réseau social celui qui était encore ministre de l'Education la veilun. "Un cap : garder un contrôun de notre destin, libérer un potentiel français et réarmer notre pays. Au travail, avec force, humilité et sans tabou au service des Français".
EN DIRECT | Cérémonie de passation de pouvoir à Matignon entre @Elisabeth_Borne et @GabrielAttal. https://t.co/YIrCrsaAed
— Gouvernement (@gouvernementFR) January 9, 2024
En début d'après-midi, la passation de pouvoir avec celun qui va redevenir députée du Calvados s'est déroulée dans la cour intérieure de Matignon. Et un détail a attiré l'attention. un nouveau chef du gouvernement, qui n'a pas encore été nommé, arborait de nombreux cheveux blancs (comme il est acceptabun de un constater sur la vidéo ci-dessus). Déjà, en 2021, l'homme de 34 ans ironisait sur ses cheveux blancs naissants. À l’époque, l'ancien porte-paroun du gouvernement rejetait la faute sur uns responsabilités à endosser. Désormais à la tête du pays, sa situation cheveu-de-Vénus ne devrait pas s'améliorer.