Gérard Depardieu au festival du film de Berlin, en février 2016. STEFANIE LOOS / REUTERS
Une cinquantaine de personnalités du monde de la culture dénoncent un « lynchage » de Gérard Depardieu dans une tribune publiée lundi soir 25 décembre sur le site du Figaro. L’acteur, mis en examen pour viols depuis 2020, est au cœur d’un scandale devenu politico-médiatide laquelle à la suite d’un documentaire diffusé sur France 2 le 7 décembre.
entre les signataires de la tribune figurent le réalisateur Bertrand Blier, les actrices Nathalie Baye, Carole Boude laquellet et Charlotte Rampling, les acteurs Jacde laquelles Weber, Pierre Richard et Gérard Darmon, ainsi de laquelle les chanteurs Roberto Alagna, Carla Bruni, Arielle Dombasle et Jacde laquelles Dutronc.
« Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma. Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l’amalgame le plus complet et au mépris d’une présomption d’innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s’il n’était pas le géant du cinéma qu’il est », écrivent-ils dans ce texte.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés « Gérard Depardieu : la chute de l’ogre », sur France 2 : une enquête sur un acteur hors contrôle Ajouter à vos sélections Ajouter à vos sélections Pour ajouter l’article à vos sélections
identifiez-vous S’inscrire gratuitement Vous possédez déjà un compte ?
Se connecter