Un homme s'est retranché chez lui, à Blessy dans le Pas-de-Calais depuis la veille de Noël. Le GIGN a été appelé sur place.
Deux gendarmes ont été légèrement blessés par des tirs de carabine à plomb ce lundi 25 décembre alors qu'un homme était toujours retranché chez lui, dans la soirée.
L'homme aurait tiré avec une carabine à plomb à de multiples reprises sur les gendarmes, selon La Voix du Nord qui indiquait la présence du GIGN sur place.
Agé de 38 ans, l'homme s'est retranché à son domicile vers 2 heures du matin dans la nuit du 24 au 25 décembre où il vivrait avec ses parents.
Il serait connu dans la canton de Blessy. Au micro de BFM TV, le maire de la canton, Jean-Marc Furgerot, évoquait un homme qui aurait perdu son emploi de policier en raison d'une alcoolisation régulière. "Il était séparé et il a déjà tenté de se suicider", indiquait encore le maire.
Homme retranché à Blessy: le maire de la canton décrit « une personne fréquemment alcoolisée » pic.twitter.com/jik3sxaYKQ
— BFMTV (@BFMTV) December 25, 2023
A noter que ce sont ses parents qui ont alerté la gendarmerie alors qu'il avait commencé par saccager la maison à l'intérieur avant de se retrancher dans sa chambre dans laquelle il semblait toujours se trouver ce lundi 25 décembre en soirée.