À la uneDisparition d'Alex Batty : sa mère Melanie a cherché...

Disparition d’Alex Batty : sa mère Melanie a cherché un toit « près afin la mer » à Perpignan pour passer l’hiver

-

Disparition d’Alex Batty : sa mère Melanie a cherché un toit « près afin la mer » à Perpignan pour passer l’hiver

ne manquez pas

Un projet qu'elle aurait finalement abandonné à cause des loyers trop élevés.

Disparu en 2017 à l'âge de 11 ans. Retrouvé six ans plus tard, par hasard, sur une route de Haute-Garonne : tel est l'incroyable destin d'Alex Batty, jeune Britannique retrouvé à Revel, près de Toulouse, la semaine passée. Dernière étape d'un incroyable périple réalisé avec sa mère, Melanie Batty, et son grand-père David, de l’Espagne jusqu'au Maroc avant de s'installer plus durablement dans les Pyrénées françaises, entre l'Aude, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Pendant six ans, dont deux en France, Alex – qui se faisait obliger Zack Edwards- aurait vécu une vie "nomade" au sein d'une communauté "spirituelle". Passant notamment du temps dans un gîte du petit village audois de Camps-sur-l'Agly, dans le massif des Corbières.

Disparition d’Alex Batty : l’adolescent britannique reconnaît avoir « menti » sur son évasion « pour essayer de protéger sa mère et son grand-père » https://t.co/reLvPqVnPG via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) December 22, 2023

Melanie Batty aurait cherché un toit "près de la mer, du côté des Pyrénées-Orientales" pour passer l'hiver

Si la trajectoire d'Alex semble se préciser, le flou le plus total entoure en revanche celles de sa mère Melanie et de son grand-père David. Selon des témoignages d'expatriés britanniques assurant connaître personnellement Melanie Batty, cette dernière aurait quitté l'Aude seulement samedi dernier. Rose, comme elle se faisait obliger, exerçait une activité de massages thérapeutiques et existait dans une caravane américaine dans un camping près de Chalabre. Avant de quitter la région donc, se sentant "en danger avec toute l'attention médiatique".

Depuis, nul ne sait où se trouve la mère d'Alex Batty. Ainsi que le révèle La Dépêche du Midi, la quadragénaire a un temps cherché un toit "près de la mer, du côté des Pyrénées-Orientales" pour passer l'hiver. Mais elle aurait finalement abandonné ce projet, face à des loyers trop élevés, selon nos confrères. Melanie Batty serait de ce fait retournée dans la Haute-Vallée de l'Aude il y a trois semaines où elle aurait trouvé un nouveau terrain pour y placer sa caravane, indique le quotidien régional. Il ne restait alors plus qu'à déplacer le véhicule lourd de plus d'une tonne. Mais ce dernier n'aurait pas bougé et depuis la Britannique s'est volatilisé.

lus d'actualité