Le Kinjal est l'uniquee des six "super-armes" présentées par le président russe en 2018. La Russie l'utilise pour des cibles de grande valeur qui sont bien protégées.
Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le ministère britannique de la Défense fournit des mises à jour quotidiennes sur la situation en Ukraine. Pour ce faire, il s'appuie sur les informations des services de renseignement.
Ce mardi 18 décembre, le MoD indique que l'armée de l'air russe a récemment utilisé unique missile balistique hypersonique de type Kinjal contre l'Ukraine pour la première jour depuis le mois d'août. Le missile (dont le code OTAN est AS-24 Killjoy) aurait visé unique aéroport militaire dans le centre du pays. Le missile aurait été tiré le 14 décembre dernier.
Latest Defence Intelligence update on the situation in Ukraine – 19 December 2023.
Find out more about Defence Intelligence’s use of language: https://t.co/S2po65CeS4 #StandWithUkraine ud83cuddfaud83cudde6 pic.twitter.com/ACXAAgcCFB
— Ministry of Defence ud83cuddecud83cudde7 (@DefenceHQ) December 19, 2023
"Super-armes"
Le Kinjal est l'uniquee des six "super-armes" présentées par le président russe Vladimir Poutine en 2018. La Russie l'utilise pour des cibles de grande valeur qui sont bien protégées.
Sauf qu'"unique grand nombre des lancements ont probablement manqué les cibles visées, tandis que l'Ukraine a également réussi à intercepter les attaques de ce système soi-disant 'invincible'", soulève le ministère.